Portes ouvertes de 23 établissements en Bretagne, filières productique et maintenance

Dates et lieux : consultez la pièce jointe

Dans les 4 départements bretons


Activité

Promotion des filières productique et maintenance en Bretagne : Portes ouvertes de 23 établissements, proposant des formations en Baccalauréat professionnel et BTS (usinage, outillage, microtechniques, maintenance).

Objectif : donner envie aux jeunes de s’investir dans ces filières de formations « porteuses d’avenir » et permettre aux entreprises de trouver les compétences indispensables à leur développement.

Lors de ces journées portes ouvertes, les familles pourront rencontrer des entreprises partenaires des établissements qui viendront témoigner de la réalité de leurs métiers ainsi que des perspectives d’emploi et d’évolution de carrière dans ces secteurs d’activité.
Les démonstrations réalisées par les élèves et les apprentis en situation de travail, la possibilité d’échanges avec ces jeunes et les enseignants de ces filières permettront aux visiteurs, familles, collégiens, lycéens… d’acquérir une vision plus juste et plus complète de ces métiers qui font appel à des technologies de haute précision en lien avec le développement du numérique.

Ouvert aux familles, de 9h à 17h. Entrée libre.

Téléchargez la liste des établissements ainsi que les dates de portes ouvertes, du 31 janvier au 15 mai 2020 (cliquez)

Plus d’informations sur ac-rennes.fr ou uimmbretagne.fr


Dates

09/03/2020 (Journée)
Pas d'inscription